Concordia Siège National
64 rue Pouchet, 75017 Paris | |
01 45 23 00 23 |
Dircé a animé son premier chantier international durant l’été. Pendant deux semaines, elle a encadré un groupe de volontaires à Triel-sur-Seine, en Ile-de-France.
« On s’imagine pleins de choses avant le chantier, mais rien ne se passe comme prévu. On vit vraiment le moment présent à fond. Au début j’avais un peu peur de la barrière de la langue, parce que je n’ai pas un super niveau d’anglais. Mais on s’est débrouillé et on a tous communiqué en anglais, en français et en espagnol, parfois en s’aidant des gestes. On s’est tous adaptés aux autres et c’est ça qui fait la beauté du chantier.
Cela a été une expérience incroyable et vraiment enrichissante, j’ai appris beaucoup de choses de ces rencontres et échanges.
Comme dans tous chantiers, on a eu quelques soucis mais avec le recul tous devient positifs et on apprend de ces situations. On se découvre des nouvelles ressources et capacités. A la fin du chantier, le groupe était vraiment soudé, une vraie petite famille. C’est clairement une expérience que je vais vouloir retenter »
Découvrez l’article sur le chantier de Triel-sur-Seine ICI
En savoir plus sur les chantiers Concordia en cliquant ICI
Publié le mercredi 09 août 2017 à 10:15:00
[ENG] Discover the experience of Rocio, an ESC volunteer in Italy (Traduction française en bas de page) “Unpacking my…
La surprise du projet — Quoi, une mare ? — Oui, oui, une mare. — Dans deux semaines ? —…
"Je tiens à préciser que mes réponses se basent uniquement sur mes expériences et ne font en aucun cas lieu…
L’équipe ESS’Team 2023/2024 est composée d’une vingtaine de jeunes en Service Civique à Concordia. Les volontaires sont accueilli·e·s au sein…
Nous avions prévu un communiqué en cas de victoire du Rassemblement National aux législatives. Cela n’a pas eu lieu. Mais…