Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Découvrez la tribune portée par un regroupement de syndicats et d’associations de jeunesse (dont Concordia), proposant une alternative au SNU
Cette proposition commune d’alternative au Service national universel (SNU) est portée par un regroupement de syndicats et d’associations de jeunesse, d’éducation populaire, de défense des droits qui ne se retrouvent pas dans la philosophie de l’actuel SNU. Elle vise à interpeller les décideurs et candidats aux élections de 2022 sur leurs politiques éducatives et des jeunesses.
» Le programme est ouvert et proposé à chaque jeune. Il n’a pas de caractère obligatoire pour les individus, mais repose sur des institutions publiques : Etat, collectivités territoriales, et des associations de jeunesse, d’éducation populaire, sportives, de solidarité et de défense des droits agréées. «
Extrait de la Tribune « Pour une alternative au Service National Universel (SNU) »
Publié le jeudi 24 février 2022 à 17:25:40
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…