Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Dans le cadre de la promotion ESS’Team Rhône-Alpes, Clémentine effectue son Service Civique dans l’association Val’Trions. Elle nous raconte son expérience.
Pourquoi avoir choisi de faire un Service Civique ?
Fraîchement diplômée d’un Master en Développement Durable au beau milieu d’un contexte de crise, j’ai préféré me tourner vers un Service Civique pour soutenir une petite structure agissant pour le développement durable tout en gagnant en expérience.
Qu’est-ce que Val’Trions ? Quelle est son action ?
Val’Trions est une association qui a pour but de contribuer au développement durable par le réemploi de déchets, par la sensibilisation de la population aux impacts de notre mode de consommation sur l’environnement, et par la participation à l’insertion socioprofessionnelle. Elle est à l’origine des ressourceries [Re]Trouvailles de Vaugneray et Lyon 5.
Quelles sont tes missions au quotidien ?
Au quotidien, j’assiste les deux ressourceries dans leur communication interne et externe. Je gère les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), les sites internet (Le BonCoin et le Click and Collect), je rédige des communiqués de presse, je créé des visuels, et je réalise des projets de ventes spéciales avec les bénévoles et salariés. En fonction des besoins, d’autres tâches peuvent s’ajouter de manière ponctuelle.
Pour plus d’informations
La page Facebook de Val’Trions
La boutique [Re]Trouvailles
Publié le mardi 12 janvier 2021 à 12:28:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…