Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Un nouvel air souffle sur la délégation Aquitaine. En effet, un nouveau projet est en train de se mettre en place depuis déjà plusieurs mois ! Vous aimeriez en savoir davantage ? On vous dit tout !
A l’initial, c’est une étude qui a été réalisée à la demande de la Communauté de Communes des Portes de l’Entre-Deux-Mers poussée par la forte volonté de la Région Nouvelle-Aquitaine d’informer les jeunes sur les dispositifs de mobilité internationale déjà existants. Cependant le manque d’outil a été souligné comme un frein important et c’est ainsi que Concordia Aquitaine a eu l’initiative de proposer un outil itinérant afin de rendre accessible l’information à toutes et tous sur le territoire. C’est ainsi que l’équipe sur place a décidé de créer ce projet de caravane itinérante pour pallier aux réalités d’iniquités d’accès à l’information présentes sur notre territoire.
L’objectif est simple : aller à la rencontre des jeunes sur le territoire aquitain afin de les informer par le biais de multiples ateliers et d’acteurs sur les différents dispositifs de mobilité internationale qui leurs sont dédiés. De plus, l’association possède une grande expertise des projets de promotion de la mobilité internationale et du volontariat à destination des jeunes. En effet, tous les jeunes et bénévoles accueillis au sein de la délégation sont accompagnés à animer des projets autour de l’engagement, la rencontre interculturelle et la citoyenneté internationale. La caravane sera l’outil riche et pertinent pour la promotion des projets de mobilité tout en partageant de réelles expériences avec les jeunes engagés sur le territoire.
Actuellement, nous recherchons la future caravane qui sera complètement restructurée et réaménagée par nos soins. L’année 2021 s’annonce riche en couleurs, dynamique et novatrice, nous avons hâte.
A bientôt sur les routes néo-aquitaines !
Publié le mardi 15 décembre 2020 à 11:21:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…