Concordia Siège National
64 rue Pouchet, 75017 Paris | |
01 45 23 00 23 |
Mon nom est José, je viens du Mexique et j’ai participé à un chantier international cet été à Pont-du-Château.
« Il y a tellement de choses que je pourrais dire sur cette expérience, mais je vais essayer de l’exprimer rapidement. Je vais d’abord parler des aspects positifs du chantier, qui sont nombreux, comme les nouvelles amitiés que vous pouvez lier avec des gens d’autres pays ; la possibilité de découvrir de nouveaux endroits et de travailler sur quelque chose de productif et plein de satisfaction. Dans le cadre de ce type d’expérience vous aurez toujours des difficultés, comme parler dans une langue qui n’est pas la vôtre ou devoir s’habituer à de nouvelles coutumes et horaires. Mais ce ne sera qu’au début et bientôt vous réaliserez que ces difficultés font aussi partie de cette aventure. Elles vous feront grandir en tant que personne et ensuite vous verrez les choses différemment. Ainsi, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai rencontré un grand nombre de personnes, j’ai fait de nouvelles amitiés et je me suis senti comme dans une seconde maison ! J’espère pouvoir participer encore à un chantier international ou un autre projet de volontariat très bientôt. Merci Concordia ! »
Publié le mercredi 02 octobre 2019 à 13:59:00
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…
Imaginez que vous passiez vos journées d'été en pleine nature, avec l'odeur des pins et de la terre fraîche, les…