Concordia Siège National
64 rue Pouchet, 75017 Paris | |
01 45 23 00 23 |
Témoignage de James, volontaire sur un chantier international à Riom (Auvergne)
« Mon expérience Concordia m’a permis d’avoir un regard nouveau sur mon entourage. Ces nouveaux amis venus des quatre coins du monde mon ouvert les yeux sur différents pays comme la Chine ou le Mexique. Le mélange de cultures permet d’apprendre ou perfectionner son anglais, espagnol et bien d’autres langues, même si se faire comprendre peut paraître difficile au départ. Le début sur le chantier est donc dur, tout comme la fin. Les au-revoir sur mon chantier se sont dits en larmes. Cette expérience m’a permis d’acquérir une curiosité, l’envie de voyager, de nouvelles amitiés et des automatismes comme l’entraide et le dialogue. Une expérience a revivre. »
Publié le mercredi 02 octobre 2019 à 11:17:00
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…
Imaginez que vous passiez vos journées d'été en pleine nature, avec l'odeur des pins et de la terre fraîche, les…