Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Selon moi, accomplir une mission de Service Civique est très bénéfique. En effet, cela permet d’apprendre de soi-même, de s’ouvrir au monde, de collaborer et d’écouter les autres.
Le Service Civique est selon moi à mi-chemin entre le monde étudiant et le monde professionnel. Je pense que c’est un bon « tremplin » avant d’entrer dans le monde purement professionnel. Ce volontariat va être quelque chose d’extrêmement positif sur le court terme mais également à l’échelle de ma vie entière.
Ce volontariat me plait énormément car il est en lien direct avec mes précédentes études (fac de Droit). De plus, un Service Civique en lien avec le Défenseur des Droits est quand même quelque chose de très valorisant et valorisé.
La mission JADE est également extrêmement intéressante car elle me permet de rencontrer sans cesse de nouvelles personnes, qu’elles soient adultes ou enfants. Avec cette mission, nous devons sans cesse nous adapter aux nouveaux individus que nous rencontrons. En effet, nous allons dans différents collèges, les élèves sont tous différents, chacun réagit et interagit à sa manière et cela permet d’évoluer un peu plus chaque jour.
Enfin, le fait de travailler en équipe est quelque chose que je recherchais. En effet, cela permet d’apprendre à s’écouter, à se respecter… Nous devons faire en sorte que chacune d’entre nous soit épanouie dans sa mission. Le travail en équipe permet aussi de passer de très bons moments et de « s’amuser » tout en travaillant. «
Jessica Monteil
Publié le mercredi 09 janvier 2019 à 11:43:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…