Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Erasmus+ / SVE / Témoignage / Témoignages
Qui aurait cru que je trouverais en ce pays une culture correspondant parfaitement à ma personnalité?
Les Arméniens sont pleins de savoir vivre, de générosité et solidaires à tel point que lorsque tu es ami avec un·e arménien·ne c’est comme si tu devenais un membre de sa famille.
C’est une expérience humaine énorme que d’être volontaire dans ce pays où, même si le niveau de vie n’est pas toujours suffisant, ses habitants veulent toujours t’inviter à manger un petit quelque chose ou boire un verre.
Le rythme de travail en Arménie est sans stress, les Arméniens trouvent très important d’écouter ses besoins. Je me sens très à l’aise dans l’équipe avec laquelle je travaille en acceptant les différences de caractère de chacun et en ne retenant que le positif.
L’Arménie est aussi le pays du barbecue et de l’autostop: tu peux voyager facilement en demandant à un conducteur de faire un bout de chemin avec lui et partout, que ce soit dans la ville ou sur la route, tu pourras sentir cette odeur de viande grillée qui vont ravir tes papilles.
C’est un bonheur d’être volontaire en Arménie et si j’ai quelque chose à ajouter « n’aie pas peur du choc des cultures, c’est pour cela que tu voyages ! ».
Publié le mercredi 01 août 2018 à 14:30:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…