Concordia Siège National
64 rue Pouchet, 75017 Paris | |
01 45 23 00 23 |
Actualités / VAN / Week-end
Les 11 et 12 novembre, Concordia organisait un weekend de vie associative nationale, à Pantin, en Seine-Saint-Denis.
Depuis sa naissance en 1950, la paix est le cœur de l’activité de Concordia. De fait, quelle aubaine de se retrouver dans un lieu qui s’appelle la Confiserie de la Paix… Siège national du MRJC (Mouvement Rural des Jeunesses Chrétiennes) qui a ouvert ses portes il y a peu.
Une trentaine de personnes ont participé à ce moment de vie associative nationale : des bénévoles (venu.e.s des comités locaux, du Conseil d’administration, des nouveaux et nouvelles, des moins nouveaux et nouvelles), des volontaires (en Service Civique, en Service Volontaire Européen), des salarié.e.s, et même quelques ami.e.s de passage !
Un joli mélange à l’image de ce qui fait l’originalité et l’ADN de l’association.
Durant ces deux jours à Pantin, deux sujets furent travaillés :
Des commissions à Concordia ?
Oui, il y en a même six :
Trois temps de travail animés par le CA ont émaillé le weekend afin de définir les finalités et objectifs des commissions, d’élaborer les méthodes de travail et d’avancer sur un plan d’action.
On peut vous dire que ça a bûché ! Et que l’envie de poursuivre le travail était palpable à la fin du weekend.
Si vous n’étiez pas présent.e mais que vous souhaitez avoir des infos sur ces commissions, il y a des comptes-rendus disponibles. Contactez Marco (dg@concordia.fr)
Quant au travail à propos des comités locaux de bénévoles sur lequel l’association travaille depuis quelques temps, il a été rendu possible grâce à un atelier ludique et participatif proposé par Marion et Lorraine de la délégation Midi-Py. En sont ressortis des projets dont vous ne devriez pas tarder à entendre parler…
Certes, il a été question de travail durant ces deux jours, mais aussi de convivialité, de rencontres, et d’un zeste de folie douce. A noter que la soirée du samedi soir fut digne des plus grandes ambiances disco ! Les DJ Tony et Clément savent mettre l’ambiance !
Ajoutons qu’au niveau de l’organisation (repas, rangement, etc.), nous étions en gestion libre et que tout cela a pu bien fonctionner grâce à l’implication de toutes et tous, et notamment à une équipe cuisine aux petits oignons.
Concordia remercie le MRJC pour son accueil dans ses nouveaux locaux, ladite Confiserie de la Paix, qui mérite le détour. En attendant d’autres projets communs ?
A bientôt pour de nouvelles aventures concordiesques !
Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 10:57:00
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…
Imaginez que vous passiez vos journées d'été en pleine nature, avec l'odeur des pins et de la terre fraîche, les…
Un jour à la Zone de Gratuité 🇬🇧 La Zone De Gratuité was hosted by our Concordia Normandie Maine…
[ENG] Discover the experience of Rocio, an ESC volunteer in Italy (Traduction française en bas de page) “Unpacking my…
La surprise du projet — Quoi, une mare ? — Oui, oui, une mare. — Dans deux semaines ? —…