Concordia Siège National
64 rue Pouchet, 75017 Paris | |
01 45 23 00 23 |
Dans l’optique de réhabiliter un mur de soutènement dans l’arrière pays du Clermontais (Hérault), Concordia SE -en partenariat avec la Mairie de Lieuran-Cabrières- a mis en place une formation pierre sèche en ce lieu, où se déroula un chantier international l’année passée.
Encadré par Joseph Favre-Félix (spécialiste du travail de la pierre et animateur technique de 50 chantiers internationaux) et Nadja O’Neill (animatrice vie quotidienne), un groupe de 5 volontaires a donc acquis de nouvelles connaissances -via le savoir faire de Joseph- et sera donc à même de les mettre en pratique, sur leurs futurs chantiers. Grâce à ces techniques ancestrales de construction, le groupe a pu redonner à une partie de cet ouvrage –situé sur le chemin du Mas de Roujou- son bel aspect d’antan.
Afin d’inaugurer la formation, un pot d’accueil a été organisé avec Alain Blanquer -Maire de Lieuran-Cabrières- qui s’est adressé aux personnes présentes, en soulignant l’importance et « les bienfaits du volontariat international à une époque où, le repli sur soi et la peur de l’étranger est à la mode. » Les valeurs véhiculées par Concordia sont à afficher plus que jamais.
Publié le mardi 02 août 2016 à 15:09:00
[ENG] Discover the experience of Rocio, an ESC volunteer in Italy (Traduction française en bas de page) “Unpacking my…
La surprise du projet — Quoi, un étang ? — Oui, oui, un étang. — Dans deux semaines ? —…
"Je tiens à préciser que mes réponses se basent uniquement sur mes expériences et ne font en aucun cas lieu…
L’équipe ESS’Team 2023/2024 est composée d’une vingtaine de jeunes en Service Civique à Concordia. Les volontaires sont accueilli·e·s au sein…
Nous avions prévu un communiqué en cas de victoire du Rassemblement National aux législatives. Cela n’a pas eu lieu. Mais…