Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Dans l’optique de réhabiliter un mur de soutènement dans l’arrière pays du Clermontais (Hérault), Concordia SE -en partenariat avec la Mairie de Lieuran-Cabrières- a mis en place une formation pierre sèche en ce lieu, où se déroula un chantier international l’année passée.
Encadré par Joseph Favre-Félix (spécialiste du travail de la pierre et animateur technique de 50 chantiers internationaux) et Nadja O’Neill (animatrice vie quotidienne), un groupe de 5 volontaires a donc acquis de nouvelles connaissances -via le savoir faire de Joseph- et sera donc à même de les mettre en pratique, sur leurs futurs chantiers. Grâce à ces techniques ancestrales de construction, le groupe a pu redonner à une partie de cet ouvrage –situé sur le chemin du Mas de Roujou- son bel aspect d’antan.
Afin d’inaugurer la formation, un pot d’accueil a été organisé avec Alain Blanquer -Maire de Lieuran-Cabrières- qui s’est adressé aux personnes présentes, en soulignant l’importance et « les bienfaits du volontariat international à une époque où, le repli sur soi et la peur de l’étranger est à la mode. » Les valeurs véhiculées par Concordia sont à afficher plus que jamais.
Publié le mardi 02 août 2016 à 15:09:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…