Concordia Siège National
64 rue Pouchet, 75017 Paris | |
01 45 23 00 23 |
Actualités / SVE / Témoignage
Don’t worry, life is easy !
Me voilà à plus de la moitié de mon SVE. Et je ressens déjà la fin. Je pense déjà à l’après.
Je viens de terminer mon séminaire et j’ai réalisé que finalement j’avais déjà fait beaucoup de choses mais que je voulais encore en faire beaucoup et m’investir encore plus. Des projets au sein de mon projet mais aussi dans ma vie de volontaire.
J’ai rencontré tellement de personnes depuis que j’ai commencé cette aventure. Ça en donne le tournis mais cela apporte beaucoup. Et c’est vrai que parfois c’était trop pour mon âme solitaire mais parfois c’était tellement beau. Des petits instants de bonheur partagés que je mets bien précieusement dans ma jolie boîte à souvenir imaginaire.
Je me rends compte qu’être volontaire, c’est une véritable aventure humaine. C’est apprendre à devenir soi-même. Chaque jour je construis mon chemin un peu plus. Et ça me donne des billes pour le futur. Car je sais que ce n’est que le début d’une aventure. Je sais que j’ai encore d’autres expériences de volontariat à vivre. Car une fois qu’on tombe dedans on ne veut plus arrêter. Et puis tant d’autres expériences toute autre aussi.
Parfois je me dis, mais Flore ton projet est vraiment facile quand je regarde d’autres. Je m’occupe d’enfants qui ne sont pas dans le besoin, qui grandissent dans un bel
environnement et j’espère que peut-être, d’une certaine manière je les aide à grandir en leur apportant de ma personne. Je le sais et parfois je doutais encore d’avoir choisi LE projet. Mais je sais maintenant qu’il n’existe pas.
Il y a LES projets. Et je pense que c’est un chouette projet pour commencer ma vie
dans la direction que je veux prendre.
J’ai la vie devant moi. J’ai encore tant à faire et à apprendre. Et je sais qu’il y aura de la place pour des projets où je pourrais aider des personnes qui en sont vraiment dans le besoin. En attendant je me construis. Et c’est tout aussi important. Et le SVE me donne de nombreuse clés pour cela. C’est une opportunité fabuleuse.
Les jours filent filent filent et je pense beaucoup et je rêve tout le temps. Chacun vit son aventure, j’ai arrêté de chercher à comparer. Je vis la mienne.
Flore
Publié le mercredi 06 avril 2016 à 13:55:00
[ENG] Discover the experience of Rocio, an ESC volunteer in Italy (Traduction française en bas de page) “Unpacking my…
La surprise du projet — Quoi, une mare ? — Oui, oui, une mare. — Dans deux semaines ? —…
"Je tiens à préciser que mes réponses se basent uniquement sur mes expériences et ne font en aucun cas lieu…
L’équipe ESS’Team 2023/2024 est composée d’une vingtaine de jeunes en Service Civique à Concordia. Les volontaires sont accueilli·e·s au sein…
Nous avions prévu un communiqué en cas de victoire du Rassemblement National aux législatives. Cela n’a pas eu lieu. Mais…