Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Concordia Normandie-Maine a organisé, du 25 Octobre au 1er Novembre, la formation européenne « Let’s play inclusion again ! » sur la thématique du jeu comme outil d’inclusion sociale.
C’était l’occasion de réunir 20 participants, venus de France, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et Croatie afin de permettre une réflexion sur la thématique au travers de méthodes d’éducation non formelle.
C’était la deuxième édition de cette formation.
La première, sobrement intitulée « Let’s play inclusion » s’était déroulée 3 ans plus tôt et avait donné lieu à la création d’un ToolKit regroupant les différents jeux qui avaient été utilisés au cours de cette formation.
Tout au long de la semaine ont eu lieu ateliers, mises en situations et échanges de pratique. Des supports variés tels que le théâtre, jeux de rôles, les activités physiques et sportives ont été utilisés afin d’échanger autour de cette idée d’inclusion par le jeu.
Un des temps forts a été l’organisation par les participants de toute une après-midi de jeux, issus des cultures respectives de chacun, pour le plus grand bonheur des enfants des Etangs-chauds, un accueil de loisir de la ville du Mans, qui leur ont réservé un très bon accueil.
Publié le lundi 07 décembre 2015 à 16:50:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…