Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Du 3 au 9 Août 2015, la délégation Concordia Ile de France a accueilli un groupe de 16 étudiants, ainsi que 7 professeurs Chinois venus de la région autonome de Mongolie Intérieure. Ils ont été conviés dans le cadre de la COP21 qui aura lieu à Paris du 30 Novembre au 11 Décembre 2015. Ils ont pu observer nos habitudes de vie face au réchauffement climatique, les comparer aux leurs mais aussi découvrir notre culture. Ce fut une semaine d’échanges culturels et personnels.
Le mercredi 5 Août, nous avons organisé une journée dans le jardin partagé Ver’ Têtu dans le 19ème près de nos bureaux. Les étudiants et les bénévoles étaient conviés pour cette occasion afin qu’ensemble nous partagions une agréable journée ensoleillée. Durant cette journée plusieurs activités leur ont été proposés : dans la matinée une partie du groupe a fait du jardinage (désherbage, nettoyage des parcelles…) et les autres ont eux démantelé les palettes pour construire dans l’après midi des cabanes pour les oiseaux.
C’est donc dans la deuxième partie de la journée, après un repas partagé tous ensemble, que les jeunes se sont mis par petits groupes pour commencer à construire leurs cabanes. Tout le monde s’y est mis à fond pour faire la plus belle. Au bout de quelques heures, chaque groupe a présenté son travail, et ils avaient tous vraiment bien travaillé malgré la chaleur.
Ce fut un temps fort pour les jeunes internationaux, mais aussi pour nous les volontaires qui avons organisé et orchestré cette journée. Dans les jours qui ont suivi, nous avons planifié un rallye photos en partant du Trocadéro jusqu’à la Bibliothèque François Mittérrand. C’était un moyen de rallier la découverte de Paris à celle des différentes habitudes eco-friendly des Parisiens. Le moyen de transport utilisé était le fameux Batobus pour nous faciliter le trajet. Mais c’était aussi un moyen original de se déplacer dans Paris.
Publié le mercredi 26 août 2015 à 15:22:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…