Concordia Siège National
64 rue Pouchet, 75017 Paris | |
01 45 23 00 23 |
Cet été, un groupe de 25 jeunes volontaires européens va animer un projet de 10 jours à Machemont. Cette petite commune du nord-est de l’Oise a l’habitude d’accueillir des chantiers internationaux Concordia. Du 19 au 30 juillet, elle accueille pour la première fois un échange de jeunes, réalisé avec le soutien de l’Europe par le biais du programme Erasmus+, autour du théâtre et de la Première Guerre mondiale.
Les participants (Écossais, Allemands, Italiens et Français) apporteront avec eux des textes rédigés par des Poilus. Ces lettres, poèmes et récits permettront à chacun d’aborder la Grande Guerre du point de vue d’autres nationalités. Dans le même temps, les participants auront l’occasion de découvrir le patrimoine de la région ainsi que d’échanger avec la population locale.
Au terme de l’échange, les textes sélectionnés seront assemblés pour former une pièce de théâtre. Notre troupe donnera quelques spectacles dans les rues de Compiègne avant la représentation principale du 28 juillet, au théâtre de verdure de la Machemontoise. Venez nombreux!
Publié le mercredi 15 juillet 2015 à 11:48:00
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…
Imaginez que vous passiez vos journées d'été en pleine nature, avec l'odeur des pins et de la terre fraîche, les…