Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Aujourd’hui, nous allons vous parler de Margaux.
Elle est volontaire chez Concordia et depuis peu, membre du conseil d’administration..
Nous vous invitons à découvrir ses réponses à notre petit interview ci-dessous.
Suite à l’arrêt de mes études, j’ai souhaité participer à un projet d’intérêt général, plus représentatif de ma personnalité et de mes attentes malgré un parcours dans ce sens. C’est pourquoi je me suis dirigé vers le Service Civique.
J’ai connu Concordia en parcourant les offres de missions du site du Service Civique. En découvrant la mission proposée par l’association et en effectuant des recherches, cela m’a tout de suite donné envie de postuler. Suite à un entretien avec Marie, chargée de développement en Aquitaine, j’ai pu apprécier et m’intéresser au projet de Concordia.
Ma mission a débuté le 2 mars 2015 et se terminera en décembre.
Mon volontariat, un Service Civique, concerne la vie associative de la délégation.
Le poste de chargée de vie associative regroupe plusieurs activités. En premier lieu, la communication, il peut s’agir d’événements ponctuels ou incontournables, de communiquer sur les actions de nos partenaires et des autres délégations. Ainsi, je suis amenée à créer des supports de communication, à mobiliser les bénévoles et être en lien avec les acteurs de Concordia Aquitaine. En second lieu, j’effectue des tâches qui permettent de soutenir les pôles chantiers internationaux et projets européens.
C’est une expérience très formatrice, incontournable pour la suite de mon parcours. C’est pourquoi, j’ai souhaité me présenter au CA de l’association. En effet, mon volontariat est une mission court terme or je souhaitais m’investir sur une période plus importe à Concordia.
Publié le lundi 15 juin 2015 à 11:53:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…